dimanche 3 juillet 2016

Pour rire

Quoi de plus ridicule qu'une plainte amoureuse ? Au début, on s'émeut. Puis on fatigue. Il faudrait qu'elle arrête tout de même. C'était joli, mais ça commence à bien faire.

Voyons voir. Que pourrais-je imaginer comme chanson pour satisfaire vos oreilles, diablotins ? Je m'essaye.

*

J'ai fait une rencontre ce matin. Elle a souri. Je lui ai répondu. Par la chute d'un sac d'oranges. Le jus éclaté répandu au sol. Il s'exhale des pensées d'agrumes. Mon visage bleu babille un remerciement. Elle l'accueille à sa nuque découverte. Limite étrange de sa douce chevelure. On y perçoit les jeux et miroirs cachés de rêves échappés dans la forêt. Je suis troublé ...

*

Oui. C'est niais. Êtes-vous satisfaits démons ? Vous préférez le sang au jus d'orange, bien sûr ! ha ! Attendez, attendez, je vous en sers un plein pot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire